Les Artistes

Ludivine Lalot
Auteur et interprète

Après s’être arrêtée quelques années sur les bancs de la faculté de psychologie clinique (Bac +4) et avoir beaucoup réfléchi sur son avenir, elle décide de se tourner vers l’accompagnement du jeune enfant et obtient son DE d’Educatrice de Jeunes Enfants en 2004

Passionnée de théâtre depuis 1998, elle décide d’allier son métier d’EJE avec cet art merveilleux.

En 2000, elle met en place un projet théâtre en milieu scolaire avec des enfants allant de 3ans à 11ans ou elle travaille avec eux autour du  « Conte et de sa Mise en scène ».

Pour parfaire sa pratique d’enseignement elle met en place un projet pédagogique « théâtre et communication au sein des familles » qui sera subventionné par le Conseil Général et accueilli  à la Maison pour tous Paul-Emile Victor à Montpellier.

Aujourd’hui elle intervient sur 9 ateliers enfants, adolescents et Adultes.

En parallèle,  elle entame une formation artistique sous forme de stages notamment avec Luca Franceschi, Denise Gaujoux pour la Commedia dell’arte, Laurence Vigné pour se sensibiliser à l’univers du clown, ou encore l’Association AURAL, pour la formation de conteur, Gérad Santi pour la voix, Gerard Sanchez pour la construction du Personnage et l’école Zépétra pour la formation aux arts du cirques.. Elle est interprète pour le Théâtre du passant de 2000 à 2005 à Montpellier sur les créations suivantes : Giacomino, Viva l’amore Lélio ou le dernier voyage, ….

Elle crée en 2008, la Compagnie Lutine au sein de laquelle, elle écrit et met en scène différents spectacles Jeunes Publics pour lesquelles elle est également interprète. 

Antonia Carozzi
Interprète

Après des études universitaires d’arts du spectacle, elle poursuit sa formation artistique grâce à différentes écoles, conservatoires, sous la direction de Sarah Eigerman, Michèle Garay, Souad Amidou à Paris ou encore Myriam Azencot du Théâtre du Soleil. En 2006 elle rencontre Laurence Vigné, et très rapidement, elles collaborent sur des créations et la mise en place du festival « Avril des Clowns ». Aujourd’hui, Antonia Carozzi poursuit sa carrière en se partageant entre plusieurs compagnies avec lesquelles elle travaille régulièrement. Le Collectif Théâtre Lila, en 2007 C’est pas la mer à boire !, duo clownesque avec Laurence Vigné . en 2008 Le Malade Imaginaire d’après Molière. la Compagnie Lutine, 2008 : Elena, l’espoir de GaÏa et 2009 Eh eau où es-tu ? Elle mène également un important travail de pédagogie aussi bien auprès du jeune public que des adultes, en tant que clown et comédienne à L’Outil Théâtre à Montpellier, en collège, en lycée….de l’enfant à l’adulte.

Cédric de Wavrechin
Conception graphique, vidéo, création Lumière

Depuis toujours passionné d'image, il s'oriente très tôt dans les métiers de l'audiovisuel, d'abord journaliste reporter d'image, il s'oriente petit à petit vers la postproduction, et les effets spéciaux ainsi que le graphisme. il partage son temps entre création et enseignement. Professeur de montage et d'infographie, d'abord pour Studio M puis pour ACFA multimédia, où il forme des élèves en BTS audiovisuel ainsi que dans divers formations adulte, à la conception et la création multimédia. En parallèle il s'occupe de la création graphique et vidéo pour divers compagnies : Le théâtre du passant (affiche et vidéo), La compagnie Poing de singe (vidéo), Le théâtre en flamme (Ploûm, création du dessin animé), la compagnie Malampia (affiche, photo et vidéo) et la compagnie Lutine (logo, affiche et plaquette, vidéo, site internet).

Nicolas Gal
Scénographe Peintre Plasticien.

 Régulièrement un projet de spectacle le sort de son atelier de peintre pour une aventure théâtrale, humaine... artistique. Entre une exposition de peinture, un décor peint monumental ou un travail d'illustrateur solitaire, il se plait à "partir en voyage" avec ces rêveurs de théâtreux, danseurs et autres circassiens pour travailler sur ce qui est pour lui un art total : le spectacle vivant.

www.nicolasgal.fr

Michèle Azéma
Costumière

En contact avec l’univers du théâtre depuis une dizaine d’année que ce soit sur le devant de la scène ou bien en coulisse elle va prendre en charge, au fil des années la création et la conception des costumes notamment de commedia dell Arte avec la troupe « le théâtre du passant ». Depuis toujours attirée par l’univers fascinant du costume et du vêtement d’exception, elle décide d’approfondir ses connaissances et surtout d’acquérir une technicité qui lui permettrait de mettre son savoir-faire et sa créativité en valeur pour en faire une véritable activité professionnelle. En octobre 2006, elle intègre le centre de formation de costumier de spectacle « Atec-Sud » à Pézenas dans l’Hérault, dirigée par une costumière de talent formée par la chambre syndicale de Haute Couture de Paris, Mme Balayn Hortense. Elle obtient le diplôme de costumier habilleur en mai 2007, et ensuite le diplôme de costumier créateur en mai 2008. Elle effectue par la suite  un stage dans l’atelier du « théâtre des treize vents » à Montpellier où elle participe à la réalisation des costumes de l’opéra de Massenet « Cendrillon » sous la direction de la responsable d’atelier Marie Delphin. Elle effectue également un stage avec l’équipe de « l’opéra Comédie » au Corum de Montpellier où elle  participe à l’habillage de l’opéra de Donizetti «  La Favorita ». Depuis elle a travaillé avec la mairie de Montpellier sur les journées culturelles « Quartiers libres » en septembre 2008. Elle a réalisé les costumes de plusieurs créations de la compagnie Lutine ainsi que ceux de la compagnie

« Chimères et Fantaisies ».

E-mail:rubanbellecreation@gmail.com

Jean-Bernard Tissot
Compositeur

À sa naissance, JB découvre ses deux oreilles. Il ne les fermera jamais.
À 13 ans, JB attrape une guitare. Il ne la lâchera jamais.
À 16 ans, JB rencontre Martine. Il ne la quittera jamais.
À 20 ans, JB est à l’école  Louis Lumière. On est en mai 68 (vous savez, au siècle dernier…). JB n’oubliera jamais.
JB est têtu. Têtu, mais aussi guitariste, chanteur, prof de musique électroacoustique, chef de chœur, compositeur, râleur et bricoleur.
À part ça, il est charmant.

Thierry Jacquelin
Technicien Son et Lumière

Depuis son enfance il est attiré par le monde du spectacle vivant amateur, et intervient avec enthousiasme, régulièrement avec des parents ou amis sur scène.

A son arrivée sur Montpellier à 22 ans et après des études techniques il entame sa carrière professionnelle dans le monde de l'informatique, sans pour autant laisser tomber le théâtre en tant que technicien son et lumière.

A 41 ans, il se décide pour faire le grand saut et devenir professionnel du spectacle.

Fort de son expérience technique et de son intérêt pour le travail en équipe au service du spectacle il intervient comme régisseur lumière dans des compagnies de danses, théâtre adultes et enfants.

La relation humaine est une de ses priorités pour conserver la joie de vivre le partage des émotions et la créativité.

Jonathan Boutillot
Régisseur, son et lumière

Héritant, de par son éducation, de traditions familiales sérieuses (musique, cirque,...),Jonathan optera, malgé tout, un temps pour une vie de bohème et de légereté ( études d'histoire, travail en CDI,...) avant de se reprendre en main et d'embrasser une carrière stable et de bonne convenance: le Spectacle Vivant. Un jour, surpris par un rayon de lumière, il s'approcha d'un endroit d'où s'échappait quelques notes de musique et découvrit un intrigant spectacle de Lutins dansants et chantants."Hey ! " lui dirent-ils."Hey ! " leur répondit-il."Tu peux nous brancher ce câble?" lui demandèrent-ils.Ils avaient l'air, ma foi, de fort bonne Compagnie : "D'accord" répondit-il...

David Tissot
Web Designer

Après une carrière de musicien, David s'est reconverti au développement web.

Il est aujourd'hui installé à son compte et conçoit des sites internet pour toutes sortes de clients avec passion.

 

Suivez le canard !

 

Plus d'infos sur canardesign.com