Gaïa dans tous ses états

(Mars 2012)

Création théâtrale mêlant conte, chant, musique, danse et marionnettes  à partir de 4 ans.

 

Démarche Artistique

Cette nouvelle création souhaite plonger nos spectateurs dans un univers féérique et énigmatique ou les quatres éléments et notre déesse de la nature vont pouvoir s’exprimer sur l’avenir de notre   planète.                

Le décor d’une forêt imaginaire, les costumes et marionnettes structurés et haut en couleurs donnent naissances aux quatre éléments.

Le choix de s’approcher d’une comédie musicale avec chants, danse et création sonore offre la possibilité à nos deux comédiens de varier les plaisirs du jeu théâtral. La volonté de rapprocher cette belle tradition orale qu’est « Le conte » avec l’univers du faire semblant qu’est « Le Théâtre » permet d’offrir tantôt l’atmosphère chaude et feutré de l’un et tantôt l’atmosphère plein feu de l’autre.

Résumé:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un conteur pas comme les autres vient vous raconter une histoire extraordinaire qui n’arrive que tous les 1000 ans!

L’histoire d’une jeune femme qui se retrouve malgré elle dans un monde imaginaire à la rencontre des 4 éléments pour devenir à son tour Gaïa, reine de l’équilibre et de la nature. Une série de péripéties rythmées par les chants et chorégraphies des comédiens pointant du doigt l’importance de l’homme et de la planète. A présent, laissez dormir votre bouche, touchez-vous les oreilles pour les réveiller et écoutez cette histoire…

 

 

Auteur :  Ludivine de Wavrechin
Mise en scène :  Ludivine de Wavrechin
Comédiens :  Ludivine de Wavrechin, Gemma Horner
Création lumière :  Jonathan Boutillot
Scénographie :  Nicolas gal
Musique :  Jonathan Boutillot
Costumes :  Michèle Azéma
Vidéo :  Cédric de Wavrechin
Télécharger le dossier du spectacle : com_gaianew.pdf