Le Grenier de Séraphine

(2014)

Création théâtrale mêlant  chant, musique, et marionnettes

à partir de 2 ans. 

Démarche Artistique

Le décor  représentatif d’un grenier des années 50 installe l’enfant dans un lieu magique où tout est à découvrir et redécouvrir selon l’âge auquel on y monte. Des jouets abimés mais colorés pour  attirer le regard. L’espace de jeux réduit aux lumières tamisées préserve l’intimité avec le public.

Notre personnage, tête en l’air, présente  une palette d’émotion au travers du chant, de l’expression corporelle et de la manipulation d’objets, ce qui capte rapidement l’attention des spectateurs.

Ce spectacle offre également un éveil à la notion des 5 sens qui tout au long de l’histoire accompagne notre personnage au travers de ses découvertes.

Résumé:

Il est 7h du matin et Séraphine, notre jeune maîtresse n’est pas en avance.

C’est dans son grenier où tout est sans dessus dessous qu’elle va monter, car elle n’imagine pas faire sa première rentrée, sans les affaires de sa grand-mère « Mamico » qui était elle-même maitresse. Seulement voilà, où est ce que Mamico a bien pu les ranger, pour ne pas  les abîmer ?

« Par où, je commence par où ? Par quoi je commence? Tout est sans dessus dessous dans ces vieux paniers fourre-tout… »

« Ca y est je me souviens, lees affaires de Mamico avaient une odeur de cannelle, elle y mettait toujours un bâton de cannelle, car elle disait que ça lui rappelait les odeurs de tarte à la pomme…. 

 

De et Avec: Ludivine de Wavrechin
Mise en scène : Xavier Gernet
Création lumière : Lucas Baccini
Scénographie :  Nicolas Gal
Musique : Maximilien Zecchin
Costumes : Michele Azéma

Création Graphique et Vidéo:

Cédric de wavrechin

Télécharger le dossier du spectacle : le_grenier_de_seraphine.pdf